agedesposs
11 titres © Sony Atv Publishing ℗ Tekonosko

Fasciné par le rap, l’éclectro et le rock, usmar élabore un cocktail savant servant d’écrin à « l’âge des possibles » recueil de chansons fascinantes de modernité.
LONGUEUR D’ONDES / Juillet 05

« Usmar a des ailes en solo »
a la légereté troublante des mots répond un univers musical tout en contrastes. les influences viennent du rock, du rap US, de l’electro, du trip hop ou du jazz, Usmar trouve son univers. en attendant la sortie du disque en fin d’année, Usmar apprivoise la scène. Une semaine de résidence au nautylis lui a donné des ailes pour séduire, ce soir, les amoureux de la musique élégante.
LA VOIX DU NORD / 11 septembre 04 / Catherine Pincet

Usmar a débarqué, il y a quelques années déjà, sur la planète musicale régionale avec un incontestable talent qu’il met maintenant à son entière disposition. Il est incontestablement en train d’émerger de la scène nordiste.
PRESTO ! /septembre 05

Précis sans être précieux, le travail d’USMAR, tant musical que textuel , de ce jeune lillois de 25 ans, comme semble l’indiquer son étiquetage « chanson française electronique » s’inscrit pleinement dans l’expression d’une génération bercée par la révolution numérique et la désillusion. Comme pour une certaine littérature comptemporaine, le JE s’impose de lui même pour mieux conter un vécu, hésitant, un peu militant, bien souvent décevant. de cet exercice, Usmar s’en sort plutôt bien même s’il concède qu’il a encore beaucoup a apprendre. affranchi des contraintes du groupe et du style, il a en tout cas aisément franchi un palier qui lui ouvrira sans doute d’autres chemins.
SORTIR / 8-14 septembre 04 / thomas ceugnart

Ce premier album, tranquille mais puissant, réconciliera les inconditionnels de chansons et les amoureux des sons étirés. Le chaînon manquant qui marquera certainement la fin de l’année 2004. Une vrai réussite …
QUOI DE NEUF CAMPUS / 22 septembre 04 / rené lavergne

 

 

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>