Un spectacle de la compagnie Zapoï

mise en scène : Denis Bonnetier

 

Au carrefour de la bande dessinée et de l’art de la marionnette, du western contemporain et du road movie forain, ce spectacle familial nous plonge dans les trépidantes aventures de deux jeunes filles à la poursuite d’un savoureux antihéros, tricheur impénitent, lancé à toute vitesse sur les routes du Tour de France !
Écrit en collaboration
 avec Dominique Hennebaut, auteur de BD, ce WEST RN – RN pour Route Nationale – célèbre les noces dramaturgiques entre le neuvième art et le théâtre d’ombres. Une rencontre surprenante et mouvementée où le plateau intègre les codes de la BD – bulles, cases, onomatopées… – au service d’une histoire échevelée puisant sa source dans le légendaire duo composé de Don Quichotte et Sancho Panza. Soit un road movie suivant les pas de deux jeunes filles d’aujourd’hui vivant dans une famille de forains et qui, pour pallier les difficultés de leur existence, se rêvent en super-héroïnes de western. Ponctué de multiples péripéties, ce récit itinérant entremêle monde réel et fictif, où la jeunesse s’approprie ses propres imaginaires, transforme la réalité afin de rendre le monde meilleur.

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>