bande originale du spectacle West RN – Compagnie Zapoï.
11 titres.

en écoute sur les plateformes de streaming.

Voilà la musique de West RN,
c’est d’abord la musique composée pour le spectacle de Denis Bonnetier « WEST RN »
un spectacle de la compagnie Zapoï qui mélange Marionnette, bande dessinée et vidéo (2008)
La musique n’était jamais sortie et aujourd’hui le spectacle ne tourne plus.
Alors pourquoi la sortir aujourd’hui ?
En la réecoutant, je me suis dit qu’elle pouvait se suffire à elle même.
C’est un vrai album, instrumental, qui nous raconte le voyage, la quête, l’errance, et qui pourrait se situer quelque part entre le grand ouest Américain et les routes nationales française.
Cet album est conçu pour vous accompagner pendant vos périples, vos voyages, vos routes et déroutes, quand il fait soif d’été, qu’il fait chaud, que les vitres sont grandes ouverts et que la route est plus importante que la destination.

 

Au carrefour de la bande dessinée et de l’art de la marionnette, du western contemporain et du road movie forain, ce spectacle familial nous plonge dans les trépidantes aventures de deux jeunes filles à la poursuite d’un savoureux antihéros, tricheur impénitent, lancé à toute vitesse sur les routes du Tour de France !
Écrit en collaboration
 avec Dominique Hennebaut, auteur de BD, ce WEST RN – RN pour Route Nationale – célèbre les noces dramaturgiques entre le neuvième art et le théâtre d’ombres. Une rencontre surprenante et mouvementée où le plateau intègre les codes de la BD – bulles, cases, onomatopées… – au service d’une histoire échevelée puisant sa source dans le légendaire duo composé de Don Quichotte et Sancho Panza. Soit un road movie suivant les pas de deux jeunes filles d’aujourd’hui vivant dans une famille de forains et qui, pour pallier les difficultés de leur existence, se rêvent en super-héroïnes de western. Ponctué de multiples péripéties, ce récit itinérant entremêle monde réel et fictif, où la jeunesse s’approprie ses propres imaginaires, transforme la réalité afin de rendre le monde meilleur.

Share