Je ne suis pas vraiment un accro des réseaux sociaux (facebook, myspace…) ni même de la messagerie type msn, ichat et consorts. Je m’en sers quand j’en ai besoin mais je suis loin d’être un addict qui aime tout dire et tout savoir sur son entourage. Je trouve même ce phénomène relativement étrange. Pourquoi as t-on aujourd’hui autant besoin de se dévoiler et raconter les petits détails -inintéressants- de sa vie : « je viens de me lever » « prends sa douche » « manger un Pepito » « fais caca »…) Bref étrange.
C’est donc en observant mes amis que m’est venu l’idée de cette chanson, en reprenant les humeurs et les phrases lachées sur les profils facebook/msn. Certaines sont évidemment fictives mais d’autres sont bien réelles. Je vous laisse deviner.
Pour ce qui est de l’arrangement, j’ai voulu partir dans une version assez « eighties » avec une Prod actuelle, beaucoup de machines (TB808 pour les rythmiques) assez loin de mon approche instrumentale. J’en ai pas vraiment l’habitude mais je pense que ces sonorités servent le propos du morceau.
J’attends vos avis sur facebook ;-
bises
U
3 comments
Julien Gilbert
Parfois un peu délicat de discerner les paroles qui sonnent pourtant juste. Mais l’essentiel est présent, nous sommes pleinement dans l’univers Usmar!
Florient Plouvin
bonjour usmar je t’écoute souven tu demendes qui je suis.moi je suis un enfant ou tu a travailler une chanson les mots du cd les mots pètent les plombs
tu te souvien chez monsieur françois je suis celui qui t’avais fait un bisou à l’enrigestrement de les mots
et je t’écris pour moi et mes amis tu nous manque
Célinoue
A quand le maxi cd « Nouveau Monde »?