Nous ne saurons pas si ce film raconte la vérité d’un homme ou la vérité de l’Histoire.
Là est le débat et la polémique autour du dernier film de Kassovitz.
Mais ce qui m’a plu, au delà de la mise en scène magistrale du français, c’est ce pointage du doigt sur nos politiques, la politique, qu’une nouvelle fois, la fin justice les moyens, plusieurs phrases dans le film y font référence.
la fin…
la fin? la faim?
la faim du pouvoir ?
encore et toujours le pouvoir, pouvoir quoi ?
je ne sais pas ce que ça veut dire.
1 comment
Michael I
Salut l’ami,
Bon promis je ne t’embêterai plus mais ton com m’a fait un peu réagir…
Aaahhh !! Le pouvoir !!! On a tous du pouvoir. Donc tu dois savoir ce que c’est. Pouvoir de dire, de faire, d’attendre que le temps passe… ou pas. Bref la vie est pouvoir. Après la question pourrait être: »quel pouvoir ai-je envie de développer ? d’user ? »
Ne pas faire vivre son propre pouvoir est une erreur, l’utiliser contre quelqu’un en est une autre. Il semble qu’il faille être au clair avec son propre pouvoir pour ne pas tomber sous celui d’un autre. Tu en as déjà un beau : celui de créer ! Pour les autres facettes de la vie, faut voir comment on agit (ou réagit).
Je me permets de mettre un lien sur le blog d’un gaillard pas comme les autres, qui m’a permis de travailler pas mal de choses sur mes relations au monde. Cet article est fort intéressant, à plusieurs niveaux. Si ce lien ne te convient pas sur ton site, tu n’as qu’à le supprimer tout bonnement (évidemment, c’est en ton pouvoir).;-))
Que ta journée soit belle,
http://espritdelaforet.over-blog.com/article-negatif-positif-60337966.html#id=I1_1323290235093&parent=http%3A%2F%2Fespritdelaforet.over-blog.com&rpctoken=534372615&_methods=onPlusOne%2C_ready%2C_close%2C_open%2C_resizeMe