vendredi soir, concert de Clarika ! je la vois pour la deuxième fois (la première à dunkerque au kursall en première partie de cali). C’était encore une fois un super moment et je ne me lasse pas de la voir. le spectacle est vraiment terrible, les chansons de grande qualité, la lumière est magnifique, les musiciens excellents et la dame en question est une bouffée d’air pure : de l’émotion, des cris, des pleurs, de l’humour, Clarika distille sa bonne humeur pendant 1h30 et on en redemande. Le public timide de Lievin était debout à la fin pour profiter encore de ces quelques instants de bonheur et de partage sincère.
Si elle passe près de chez vous, ne la ratez pas et même si vous ne connaissez pas beaucoup son univers, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !!! moi j’y retourne.
d’autre part, j’avais préparé un petit papier pour évacuer ma consternation face à la soupe populiste que nous livre M6 avec son HIT MACHINE du samedi matin.
Mais je crois que c’est sans espoir ! alors plutot que de cracher une énième fois sur les merdouilles de Nadya et autre Tribal King, je préfère parler de mes coups de coeur pour les disques qui me transportent et qui à mon humble avis élèvent le débat et me font penser que certaines maisons de disques ont encore des oreilles et des trippes !
HOCUS POCUS : 73 touches (entre rap et jazz, très bonnes ambiances et bonne musique)
ROCE : Identité en crescendo (entre slam, rap et jazz, textes incoryables !)
MIOSSEC : l’étreinte (faut-il encore le présenter ? pour moi son meilleur album)
ABD AL MALIK : Gibraltar (entre rap et slam, loin de la candeur du Grand corps malade…)
EMILY LOIZEAU : L’autre bout du monde (une perle dans la chanson française)
bon y en a d’autres, mais cela tourne grave sur ma platine et mon ipod.
je ferai ça de temps en temps, et n’hésitez pas à me faire par de vos avis. à ++++
No comments