Création Novembre 2017

« Je compose de nombreuses musiques de spectacle mais je n’en fais pas, à chaque fois, un disque. Quand c’est le cas, c’est qu’il y a eu connivence entre la demande et la vision du metteur en scène, et mon envie, ma recherche artistique du moment.
Sur Le Dragon d’Or, j’ai d’abord été influencé par le texte de Roland Schimmelpfennig puis par la passion communicative d’Aude Denis pour ce récit. Enfin c’est en voyant les comédiens pendant les répétitions que me sont venus ces sons, ces rythmes, ces mélodies.
J’ai très vite été prolifique, et j’ai su que j’aurai plus de matière qu’il n’en faut. C’est pourquoi, vous découvrirez dans cette bande originale, des titres qui ne sont pas dans le spectacle mais qui sont composés pour lui, influencés par les éléments cités plus haut.
13 mets à déguster pour revivre la tension de cette pièce épique, dramatique, politique et fantastique. Un univers musical froid et urbain où thème insistant, basses synthétiques, rythmiques électroniques et percussions d’Orient viennent souligner la confrontation entre deux mondes qui semblent se côtoyer mais que rien ne peut rapprocher. »
USMAR

Un spectacle de la compagnie Par Dessus Bord
Mise en scène Aude Denis
Texte de Roland Schimmelpfennig édité par L’Arche.

 

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>