3 titres + 1 remix

réalisation, arrangement et mixage de 3 titres.

 

On l’a découvert en 2004 avec un premier album « Ether », et plus encore l’année d’après lorsqu’il se produit sur la scène de l’Olympia pour la finale de la « Rose d’Or ». Un second album est déjà dans les starting-blocks et c’est précisément avec ce dernier « La ronde », que nous entrons de plein fouet dans l’univers de Cédric Barré. Influencé notamment par Alain Bashung, Jean-Louis Murat ou Benjamin Biolay, l’un de ses chansons « J’y étais pas » sera même adaptée en version collégiale afin de défendre la lutte contre la maladie d’Alzheimer avec Les Marguerites. Nous sommes fin 2007. Depuis, pas grande nouvelle de l’artiste sur la planète musique, mais Cédric évolue en sous-marin, produit, compose, écrit, pour d’autres aussi (et dévoile même récemment un side project instrumental, « Donatien », sur fond de musique contemporaine).

En cette fin d’année 2012, c’est avec un EP 4 titres signé sur le label Midi52, que le bragard refait surface. « On m’a dit » a été réalisé par Usmar. Un univers dans la lignée de ses précédentes galettes (il va même jusqu’à ré-adapter « Il fait beau temps » – présent sur « La ronde », dans une version plus moderne), délicieusement électro/pop, très actuel niveau son et toujours aussi réaliste niveau sens. Une belle plume, un artiste cultivant la différence (« L’odeur de l’air après la pluie »), à (re)découvrir démesurément mélancolique J’aimerai encore une heure, refaire le tour de mes erreurs, tout recommencer de zéro, un trait de bas en haut …/… revenir un seul automne, au temps où ne manquait personne, qui proposera la version intégrale de son nouveau single, le 18 octobre prochain, en digital. Qui a dit que l’envie passait aussi ?De longs tournis en valses à l’infini, on n’a pas fini d’entendre parler de Cédric Barré. Qu’on se le dise…

www.horscene.com

Share

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>